Jongler avec 1 puis 2 balles : Apprentissage en Anglais

En collaboration ici avec Michael Fuchs (foxolution).

Michael est un ami Allemand qui enseigne le jonglage dans des séminaires d’entreprises et des classes d’écoles. Il nous montre ici les toutes premières étapes pour apprendre à jongler.

Oui, c’est en anglais. Cependant, cette 1ère leçon ne nécessite pas de mettre obligatoirement le son. Les mouvements des mains sont suffisamment « parlants ».

Pour ceux qui sont fachés avec la langue de Shakespeare, voici un petit résumé.

Pour apprendre à jongler avec 3 balles, il faut commencer avec 1 seule. C’est l’objet de la 1ère vidéo : lancer la balle à tour de rôle avec chaque main.

La 2 ème vidéo est un exercice qui consiste à jeter la balle d’une main tout en la suivant avec l’autre main. Cela participe à la coordination des mouvements.

Sur la 3 ème, on va plus loin. Ici, on claque les mains, 1 fois, puis 2 ou 3 fois entre chaque jet de balle. Cet exercice tout en étant très utile dans l’apprentissage est également ludique pour les enfants.

Enfin, sur 4 ème et dernière vidéo, on prend 1 balle dans chaque main. Grâce aux vidéos précédentes nous pouvons maintenant enchainer sur celle ci. On alterne les mouvements de combinaison comme il est montré.

Prenez une balle et… à vous l’apprentissage.

Une remarque, un commentaire ? Allez-y !