Ecole maternelle et primaire

Suite à cette introduction plutôt sympa de LPTBASQUET à Templeuve, quelques explications sur comment nous allons travailler.

Les tutoriels Actibloom vont être divisés en trois tranches d’âges. La première tranche concernera les enfants de 3 à 4 ans (cycle 1, exercices sur la motricité de base). La deuxième tranche pour ceux compris entre 5 et 7 ans (cycle 2, l’apprentissage). Enfin, la dernière comprendra les enfants de 9 à 10 ans (cycle 3, initiation au sport).

Pourquoi trois tranches d’âges ?

parce que ce découpage en 3 cylces se retrouve naturellement dans les classes de maternelle et primaire aujourd’hui. Il est également employé dans les centres de loisirs.

Actibloom s’adresse aux écoles, associations sportives, centre de loisir, collectivités.  Notre but est de présenter le plus simplement possible des exercices tout en s’adaptant de façon pratique au mode de fonctionnement de ces différentes structures.

Nous travaillons actuellement à la préparation des premiers parcours. Pour les plus petits en école maternelle , des parcours de motricité basique. Pour ceux en école primaire, 2 possibilités. Les 5 à 7 ans, nous mettons en place  des jeux traditionnels, des packs ballons, la  gymnastique et l’athlétisme. Pour finir, les 9 à 11 ans auront des modules proches des 5/7 ans mais avec une évolution du matériel utilisé pour se rapprocher réellement du sport.

Pour réaliser ensuite des vidéos d’utilisation de ces packs, parcours, nous prenons contact actuellement  avec des centres de loisir. Nous dispenserons auprès d’eux des séances d’initiation à l’activité physique.

Tous nos tutoriels s’adressent à des groupes d’enfants, voilà pourquoi nous voulons faire apparaitre des petits groupes de 5 à 15 personnes  sur nos démonstrations.

Je vous reparlerai prochainement de l’avancement de ces projets.

Actiblooment votre,

Une remarque, un commentaire ? Allez-y !