Quel sport pour un enfant ? : la presse magazine

Vidéo source ; Académie de Paris
Une fois n’est pas coutume, Actibloom fait un petit tour dans la presse magazine pour répondre à cette question habituelle de tout parent : mais quel sport choisir pour mon enfant ?. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sujet « passionne » la presse. Le nombre d’articles qui aborde cette question est en effet illimité. Petit tour d’horizon

Le site enfant.com met en avant les sports suivant : la natation, le tennis, le judo le football, sans oublier la danse

Le magazine plurielles.fr fait une approche par sport individuel : l’athlétisme, la danse, la gymnastique, la natation.

Dans un autre numéro, plurielles.fr répond à la question cette fois ci par les tranches d’âges des enfants.

Journalsdefemmes.com aborde le sujet sous l’angle du football, la danse, l’escrime, l’escalade, le tennis, l’équitation, la gymnastique, le judo.

Magicmaman.com se penche sur les activités extrascolaires. Qu’est ce qui peut plaire à mon enfant et l’aider à se sentir bien dans sa tête et son corps ?. Le magazine pour cela donne la parole à un pédiatre (Docteur Michel Binder).

Personnellement ma préférence va à les maternelles de France5 . Ce site n’est pas avare de suggestions et a réalisé un dossier bien complet sur le sujet. L’article explique entre autre pourquoi sur le plan physique, le sport va permettre d’aider l’enfant dans ses problèmes éventuels de surpoids. Pourquoi également, sa croissance du point de vue cardiaque, respiratoire et psychomoteur sera stimulée. Comment sur le plan psychologique, l’exercice physique a de nombreux avantages, notamment une meilleure connaissance du corps et une plus grande confiance en soi.

Une remarque, un commentaire ? Allez-y !